Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Paiement sécurisé 

Une sécurité au service de notre client 

Pour protéger et répondre au mieux à vos besoins, nous avons choisi le protocole 3DSecure, qui vous assure des modes de paiements 100% sécurisé.

Une garantie de paiement


Construit autour du protocole 3DSecure de Visa et de MasterCard, notre solution analyse en temps réel.
Un paiement par carte sur internet nécessite généralement:

  • Le numéro de la carte
  • La date d'expiration
  • Le cryptogramme visuel


Le cryptogramme visuel, ce sont les 3 nombres au dos de votre carte qu'on vous demande généralement de saisir lors d'un achat sur internet. 

Or ces informations peuvent être lues visuellement sur la carte et recopiées, permettant ainsi le paiement sans présence de la carte, et donc la fraude.
Avec 3DSecure, des informations complémentaires vous seront demandées pour valider le paiement.
Quelqu'un qui recopierait les informations de votre carte ou même qui vous la volerait ne pourrait pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3DSecure, car il ne connaît pas ces informations complémentaires.
 

Une pratique simple.

 

Dans la pratique, vous effectuerez vos achats sur internet comme d'habitude.
Vous entrerez toujours votre numéro de carte, expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires qui peuvent être différentes selon votre banque :

  • un classique mot de passe (qu'il est possible de changer)
  • un système par boitier électronique (vous saisissez un code affiché par un boitier électronique)
  • votre date de naissance
  • un code envoyé par SMS…


Une fois les informations fournies, vous reviendrez sur le site du commerçant qui vous confirmera le paiement. Dans ce scénario, le serveur de votre banque va confirmer au commerçant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.

 

Un problème avec 3DSecure ?

Si vous n’arrivez pas à valider votre achat, c’est peut-être parce que votre numéro de téléphone mobile, votre e-mail ou encore votre identifiant  n’est pas à jour auprès de votre banque. Il se peut aussi que vous ayez mal saisi un code ou un identifiant qui vous était demandé.

Le blocage n'est effectif que sur les sites marchands 3D Secure (sur les sites portant la mention Verified by Visa / MasterCard Secure Code). Les paiements sur les sites marchands non 3D Secure, en magasin, et les retraits d'espèces restent possibles.

Pour toute question complémentaire se rapportant au système 3DSecure, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme bancaire.